1

Cérémonie de remise de tableau d’art à l’Ambassade

A l’initiative du Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur (HCBE)-Section Belgique, l’artiste plasticien béninois Rafiy Okéfolahan a gratifié l’Ambassade du Bénin à Bruxelles de l’un des plus célèbres tableaux d’art de son répertoire.

2La cérémonie de remise de ce tableau s’est déroulée le mardi 12 janvier 2016 dans les locaux de l’Ambassade, en présence de l’Ambassadeur du Bénin à Bruxelles, SEM Charles Borromée TODJINOU, du personnel diplomatique de l’Ambassade, du Délégué général de HCBE-Belgique, Monsieur Kinoss DOSSOU et des membres de son bureau.

D’une taille de 1,20m sur 1m, l’œuvre dénommée « Mahou vivi » décrit dans une mosaïque de couleurs la diversité des pratiques religieuses au Bénin. Son auteur, Rafiy Okéfolahan est l’un des artistes plasticiens béninois les plus connus à l’étranger. A son actif, plusieurs expositions en France, en Espagne et en Belgique notamment, dont une prévue pour le jeudi 14 janvier 2016 à Bruxelles. Ses œuvres ornent également le salon d’honneur de l’Aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

Tout en saluant la démarche de l’artiste et la qualité de son œuvre, l’Ambassadeur a félicité le Bureau du HCBE-Belgique pour son initiative qui participe de la promotion culturelle du Bénin en Belgique, l’une des principales missions de l’Ambassade.4

FacebookTwitterGoogle+Share