BAMTV_20150309-DSC00104

Parrainage par l’Ambassade du lancement des activités de la Chambre de Commerce Panafricaine des PME (CCPA)

La Maison ACP à Bruxelles a servi de cadre, mercredi 11 mars 2015, au lancement des activités de la Chambre de Commerce Panafricaine des Petites et Moyennes Entreprises (CCPA).

Placée sous le parrainage de l’Ambassade du Bénin à Bruxelles, cette manifestation a connu la participation des acteurs du secteur privé de la diaspora africaine, des institutions internationales de financement du secteur privé, des représentants de la Commission européenne et des missions diplomatiques africaines basées à Bruxelles.

BAMTV_20150311-DSC_1766

Dans son allocution de circonstance à l’ouverture des travaux, Monsieur Daniel Zinsou DANHIN, Chargé d’Affaires ad interim de l’Ambassade du Bénin, représentant l’Ambassadeur absent, a mis l’accent sur le rôle essentiel du secteur privé comme source de création de richesses et d’emplois dans la lutte contre la pauvreté dans les pays africains.

Une session spécifique dédiée à la présentation des opportunités d’affaires pour les PME au Bénin a été animée par Monsieur Angelo DAN, Premier secrétaire en charge des affaires économiques et européennes à l’Ambassade.

Partenaires de l’événement, les responsables du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) basé à Cotonou, au Bénin, ont saisi l’occasion pour faire connaître davantage cette institution financière et ses instruments de financement pour le soutien au secteur privé et aux PME en Afrique.

Voir la Présentation sur le potentiel économique pour les PME au Bénin

Lire aussi: Lancement réussi de la Chambre de Commerce Panafricaine et de son innovant réseau de femmes Afrique-UE.

Plus d’informations sur le site de la CCPA: www.ccpa-pacc.com

FacebookTwitterGoogle+Share