
Participation de l’Ambassade à la deuxième édition du Festival Africain de Liège (FAL)
A l’invitation de Monsieur Awali ALASSANE, Président de l’ASBL « Les Enfants du Bénin », le personnel de l’Ambassade conduit par l’Ambassadeur Charles Borromée TODJINOU a pris part le samedi 03 mai 2014 à la deuxième édition du Festival Africain de Liège (FAL), qui s’est déroulée sur l’Esplanade Saint Léonard (Place des déportés) à Liège.
Ce festival est un évènement culturel qui regroupe chaque année les communautés africaines de Liège et des autres villes de Belgique, permettant à chaque communauté de mettre en exergue son art, sa culture et son savoir faire culinaire, d’une part, et de développer le brassage interculturel et la solidarité entre les différentes communautés, d’autre part.
La deuxième édition du festival a été placée sous le parrainage de Monsieur Willy DEMERYER, Bourgmestre de Liège qui a salué, dans son mot de bienvenue, l’initiative des organisateurs qui restera gravée dans les annales de la commune de Liège. Dans son intervention de circonstance, l’Ambassadeur du Bénin, S.E.M Charles Borromée TODJINOU a rappelé les liens séculaires existant entre le Bénin et la Belgique en général, mais spécifiquement avec la commune de Liège qui a abrité le Festival béninois ALAFIA en 2004. Il a, à son tour, félicité tous les pays participants, et surtout la jeune Association des Enfants du Bénin pour son initiative.
Diverses activités ont meublé le festival, telles que l’exhibition des groupes folkloriques, les danses traditionnelles, l’animation musicale et la dégustation des mets africains. Le Bénin a animé un stand d’exposition d’objets d’art et plusieurs mets béninois ont fait le plaisir des visiteurs.
Les photos du Festival