1

Participation du Bénin au symposium ACP sur la coopération Sud-Sud et triangulaire (Bruxelles, 11 et 12 février 2016)

Le Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) a organisé les 11 et 12 février 2016 à son siège à Bruxelles, un symposium sur la coopération Sud-Sud et triangulaire, en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le Secrétariat du Commonwealth (COMSEC), la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

Axé sur le thème « Développement rural intégré : renforcement de l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers l’entrepreneuriat et l’emploi », ce symposium a réuni des participants (diplomates, experts, universitaires, société civile, secteur privé, etc.) issus de l’ensemble des pays ACP et des organisations internationales partenaires.

L’Ambassade du Bénin à Bruxelles a pris une part active aux travaux, à travers notamment la présidence par l’Ambassadeur du Bénin à Bruxelles, SEM Charles Borromée TODJINOU, de la session 2 du symposium portant sur le thème « Développement des compétences et renforcement des capacités institutionnelles : étude de cas ».

Dans cette même session, l’expérience du Centre SONGHAI basé à Porto-Novo, au Bénin, a été présentée par son Directeur invité pour la circonstance, Dr. Godfrey NZAMUJO. Le Centre SONGHAI a été retenu parmi les recommandations du symposium, comme un modèle de réussite en matière de coopération Sud-Sud et triangulaire à généraliser dans l’espace ACP.54

 

 

 

Plus d’informations sur le site du Groupe ACP :  http://www.acp.int/content/photos-presentations-videos-symposium-south-south-and-triangular-cooperation

 

FacebookTwitterGoogle+Share