Photos du lancement du nouveau programme du COS-Coton

Présidence béninoise du Comité d’Orientation et de Suivi du Partenariat UE-Afrique sur le coton (COS-Coton)

Le Bénin assume depuis le mois d’avril 2012, la présidence du Comité d’Orientation et de Suivi du Partenariat UE-Afrique sur le coton (COS-Coton) à travers l’Ambassade à Bruxelles. Lancé en 2004, ce partenariat a pour objectif l’amélioration durable de la compétitivité, de la valeur ajoutée et de la viabilité des filières cotonnières africaines.  Il couvre deux (02) volets principaux, à savoir :

–    un volet « commercial » qui vise l’établissement de relations commerciales équitables dans le cadre de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), à travers le Programme de Doha pour le développement ;

–    un volet « développement » qui vise à améliorer la compétitivité du coton africain et une diminution de la vulnérabilité des filières cotonnières.

Le partenariat a été financé à hauteur de 327 millions d’euros par l’Union Européenne (Commission et Etats membres) de 2004 à 2012, soit près de 70% de l’aide totale apportée au coton africain au cours de cette même période. Par ailleurs, dans le cadre du 10ème Fonds européen de développement (FED), l’Union Européenne a alloué une enveloppe de 11 millions d’euros pour un nouveau Programme d’appui à la consolidation du cadre d’action pour le Partenariat UE-Afrique sur le coton, sur une période de quatre (04) ans. Le lancement de ce programme a eu lieu à Bruxelles, le 25 novembre 2013, à la Maison ACP, sous la présidence de SEM Charles Borromée TODJINOU, Ambassadeur du Bénin.

Plus d’informations sur le site du partenariat : http://www.coton-acp.org/fr

Les images du lancement du nouveau programme

  • Photos du lancement du nouveau programme du COS-Coton

    Photos du lancement du nouveau programme du COS-Coton

  • AESA_Cocktail_ACP_25.11 (56)

    AESA_Cocktail_ACP_25.11 (56)

  • AESA_Cocktail_ACP_25.11 (60)

    AESA_Cocktail_ACP_25.11 (60)

FacebookTwitterGoogle+Share