P1060283

Visite de l’Ambassadeur au siège du CIRTEF à Bruxelles

S.E.M Charles Borromée TODJINOU, Ambassadeur du Bénin, accompagné pour la circonstance de Madame Mélanie HOUNDEGLA ABO, chargée des Affaires culturelles et scientifiques à l’Ambassade, s’est rendu au siège du Conseil International des Radios-Télévisions d’Expression Française (CIRTEF) à Bruxelles, le jeudi 17 avril 2014.

Venu témoigner au CIRTEF sa grande satisfaction de voir les productions télévisuelles africaines, et notamment béninoises, bénéficier de plus en plus d’une diffusion mondiale, grâce à la programmation sur les réseaux TV5, l’Ambassadeur n’a pas manqué de saluer le partenariat entre le CIRTEF, TV5 Monde et l’OIF.

La séance de travail qui s’est tenue à cette occasion avec Monsieur Guila THIAM, Secrétaire Général du CIRTEF, a permis au chef de la Mission diplomatique béninoise à Bruxelles de découvrir les activités quotidiennes au siège du CIRTEF, le mode de fonctionnement de l’institution et ses partenariats dans l’espace francophone. Il s’est dit disposé à faciliter la contribution de son pays aux activités du CIRTEF à travers l’Office de Radiodiffusion-Télévision du Bénin (ORTB) et à accompagner les initiatives entrant dans le cadre du renforcement de ses structures.

Monsieur Guila Thiam, Secrétaire Général du CIRTEF a remercié, à travers l’Ambassadeur, le Bénin dont le Gouvernement a signé un accord de siège pour abriter un Centre régional de production et de formation (CRPF) de l’institution à Cotonou depuis 1995. Il s’est dit sensible aux facilités accordées aux équipes sur le terrain, grâce à cet appui et à celui de l’ORTB, et rassuré que le CIRTEF poursuivra sa mission de renforcement des productions télévisuelles du sud, et leur meilleure visibilité grâce à la disponibilité de tous les organismes membres.

Source : CIRTEF en bref, Mai 2014

Photos de la visite

  • P1060284

    P1060284

  • P1060278

    P1060278

  • P1060283

    P1060283

  • P1060282

    P1060282

FacebookTwitterGoogle+Share