
Soirée caritative au profit des femmes productrices de sel à Sohon au Bénin
A l’initiative du Père Roméo Amèzocthi, prêtre béninois en stage d’études à Bruxelles, l’association « Les Amis du Père Roméo Amèzotchi » a organisé à Bruxelles le samedi 20 juin 2015, une soirée caritative pour venir en aide aux femmes qui s’adonnent à la fabrication artisanale du sel iodé dans la localité de Sohon au Bénin.
Les fonds collectés permettront d’améliorer les conditions de travail de ces femmes par le renouvellement de leurs matériels de travail et par des formations sur de nouvelles techniques de fabrication du sel.
Une délégation de l’Ambassade du Bénin à Bruxelles, conduite par l’Ambassadeur Charles Borromée Todjinou, a pris part à cette soirée caritative pour soutenir l’initiative. L’échevin de la commune d’Etterbeek, Monsieur Franck Van Bokstal a également rehaussé de sa présence la manifestation. Benin map Un diplôme de Président d’honneur de l’Association des « Amis du Père Amézotchi » a été décerné respectivement à SEM Charles Borromée Todjinou et à Monsieur Franck Van Bokstal.
L’assistance très nombreuse a eu droit à un reportage vidéo sur la collecte du sable blanc par les femmes de Sohon, la technique artisanale de transformation de ce sable en sel iodé et les possibilités d’amélioration des conditions de travail de ces femmes. La soirée a pris fin dans une ambiance festive et conviviale à la satisfaction de tous les participants.
Quelques images de la soirée