Poignée de main entre l'Ambassadeur et le SG ACP

Visite de courtoisie du Secrétaire général sortant du Groupe ACP à l’Ambassadeur du Bénin à Bruxelles

En fin de mission, le Secrétaire général du Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), Monsieur Alhadji Muhammad MUMUNI a rendu une visite de courtoisie à SEM Charles Borromée TODJINOU, Ambassadeur du Bénin à Bruxelles, le jeudi 26 février 2015. L’Ambassadeur était assisté pour la circonstance de ses collaborateurs impliqués dans le suivi des relations UE-ACP.

Cette rencontre a permis aux deux personnalités de faire un tour d’horizon de l’action du Secrétaire général sortant à la tête du Groupe ACP au cours des deux dernières années.

Monsieur MUMUNI a saisi l’occasion pour exprimer toute sa gratitude pour le soutien constant que le Bénin, à travers ses plus hautes Autorités, lui a apporté durant son mandat. Il s’est aussi félicité de l’excellente qualité des relations bilatérales entre le Bénin et le Ghana, son pays d’origine, ce qui a favorisé les bonnes relations de travail qu’il a entretenues avec la Mission diplomatique du Bénin à Bruxelles et son chef au cours de son mandat.

Pour sa part, l’Ambassadeur du Bénin a salué le bilan du Secrétaire général sortant, qui, dans la continuité de l’action de son prédécesseur et compatriote, Dr. Mohamed Ibn CHAMBAS, a su œuvrer au rayonnement du Groupe ACP et à la consolidation de ses relations avec l’Union européenne dans un contexte difficile.

L’Ambassadeur a également remercié le Secrétaire général pour son appui aux récentes activités du Groupe ACP organisées à Cotonou, au Bénin, notamment les Consultations régionales pour l’Afrique de l’Ouest sur l’avenir du Groupe ACP (15 au 17 janvier 2014) et le premier congrès régional des clubs de presse ACP (14 et 15 juillet 2014).

Monsieur MUMUNI quittera officiellement ses fonctions le 1er mars 2015 et sera remplacé par Monsieur Patrick GOMES (Guyana), nouveau Secrétaire général élu du Groupe ACP.

Photo d'ensemble

 

  • Lire aussi :

Tenue à Cotonou des Consultations régionales pour l’Afrique de l’Ouest du Groupe des Eminentes Personnalités sur l’avenir du Groupe ACP

Tenue à Cotonou du premier Congrès régional des clubs de presse ACP

FacebookTwitterGoogle+Share